En Piste pour la Fondation Pompidou

Le Défi du Galop 2020 s’associe à la Fondation Claude Pompidou. Cette année, les hippodromes français qui accueillent ce challenge international prestigieux s’engagent en collectant des fonds au bénéfice des personnes fragilisées par la maladie ou le grand âge.

A l’occasion de la première étape le samedi 22 février à Cagnes-sur-mer, l’Hippodrome de la Côte d’Azur a intégralement reversé la recette aux entrées à la Fondation. Par ailleurs, le Salon Masséna a accueilli un déjeuner caritatif au bénéfice de la cause.

L’objectif du partenariat est de financer des mini-bus pour permettre aux bénévoles de la Fondation d’accompagner des enfants handicapés, des personnes dépendantes ou touchées par la maladie (Alzheimer notamment) lors de sorties qui améliorent leur bien-être et égayent leur quotidien. Un des thèmes de ces sorties en mini-bus sera la rencontre avec les chevaux sur les hippodromes ou dans les centres équestres spécialisés afin de faire bénéficier chacun des bienfaits de l’équithérapie.

Pour réussir ce Défi, la Fondation Claude Pompidou a besoin du public. En venant nombreux sur les hippodromes concernés dès que la situation sanitaire l’autorisera, vous permettrez de donner plus d’envergure à cette belle opération caritative et vous contribuerez à faire augmenter le montant total de la dotation versée à la Fondation.