Une sortie en famille

L’Hippodrome de la Côte d’Azur est l’endroit idéal pour une journée en famille.

Passez d’abord par les boxes où les lads s’activent autour des champions, puis au rond de présentation pour voir de près les chevaux avant les épreuves afin d’évaluer leur état de forme. Trois restaurants panoramiques et un snack bar vous permettent d’associer spectacle et plaisirs gourmands avec des formules adaptées à vos envies.

L’Hippodrome vous donne aussi l’occasion d’exprimer vos talents de pronostiqueurs. Choisissez vos favoris en famille, vérifiez leur cote sur l’écran et jouez-les, gagnants ou placés. Ne tardez pas à prendre place à table ou dans les tribunes, le grand spectacle sportif va commencer. Les athlètes entrent en piste sous les encouragements du public. Le départ est donné: les chevaux s’élancent crinières au vent. Ils se livrent un combat acharné. Les spectateurs survoltés supportent leurs favoris. La victoire se joue dans les ultimes foulées.

Cet hiver encore, les enfants sont rois sur l’hippodrome. La Société des Courses de la Côte d’Azur organise pour eux de nombreuses animations gratuites durant les week-ends et les vacances scolaires: baptêmes de poneys, vélos sulkys, structures gonflables, petite ferme*, ateliers de maquillage**, jeux en bois**, magicien**…
Une tombola leur est également réservée. Lors de certaines journées**, il convient juste de récupérer gratuitement un ticket de participation à l’entrée de l’hippodrome pour tenter de gagner le privilège de remettre la coupe au vainqueur d’une course.

Petits et grands pourront ainsi découvrir l’univers des courses et des chevaux tout en s’amusant.

L’entrée sur l’hippodrome est gratuite pour les moins de 18 ans (5 € par adultes).

* À certaines dates seulement.
** Les 21, 24 décembre – 5, 19 janvier – 8, 9, 15, 22 février – 8, 13 mars.