Défi du Galop le 22 février
1ère étape du Défi du Galop 2026 le Dimanche 22 février
L’Hippodrome de la Côte d’Azur a l’honneur d’ouvrir, le dimanche 22 février, la saison 2026 du prestigieux Défi du Galop, en accueillant la première étape de ce challenge d’exception.
Circuit incontournable du calendrier hippique, le Défi du Galop réunit chaque année l’élite du galop international autour d’un programme composé de 17 grandes épreuves disputées en France et à l’étranger. Véritable fil rouge de la saison, ce challenge met en lumière les meilleurs chevaux et jockeys de Plat et offre un spectacle sportif de très haut niveau.
Organisé avec le soutien de ses partenaires majeurs, notamment le PMU, France Galop et le Groupe Carrus, le Défi du Galop incarne l’excellence, la compétitivité et le rayonnement international des courses françaises.
Un engagement solidaire affirmé
Cette année encore, le naming du Défi du Galop a été offert à la Fondation Claude Pompidou, qui œuvre au service des personnes en situation de vulnérabilité, notamment les personnes âgées, malades ou en situation de handicap.
Une étape d’ouverture spectaculaire sur la Côte d’Azur
Dans le cadre de son meeting d’hiver, l’Hippodrome de la Côte d’Azur constitue un écrin idéal pour lancer cette compétition d’envergure. Chaque année, propriétaires, entraîneurs, jockeys et passionnés se donnent rendez-vous à Cagnes-sur-Mer pour assister à cette première confrontation toujours spectaculaire.
L’étape cagnoise 2026 sera parrainée par le Groupe immobilier Westminster, partenaire engagé aux côtés de l’hippodrome pour soutenir l’excellence sportive et le dynamisme du territoire.
Une grande fête familiale autour du sport
Au-delà de la compétition, cette journée se veut également festive et accessible à tous. L’hippodrome proposera de nombreuses animations gratuites pour petits et grands :
• Balades à poney
• Vélos sulky
• Jeux gonflables
• Billard géant
• Jeu de fléchettes géant
• Balayette géante
• Photobooth
• Concerts de Gospel du groupe Shiny Gospel
• Show cooking du Chef pâtissier Charles-Elie Leyzour, avec dégustation
Dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, cette première étape du Défi du Galop promet ainsi de conjuguer sport de haut niveau, spectacle et divertissement familial.

